• SDAN

Les industriels s'engagent à Dunkerque vers la neutralité carbone

Dernière mise à jour : 19 oct. 2019

par Rachida Boughriet pour ACTU ENVIRONNEMENT


Le 10 juillet dernier, quatre grands industriels présents sur le territoire dunkerquois (Nord) - ArcelorMittal, Liberty Aluminium, Comilog et Ferroglobe Manganèse - se sont engagés vers la neutralité carbone à l'horizon 2050. Ils ont signé le manifeste intitulé "Vers un pacte industriel et territorial pour une neutralité carbone".


© Marcel

Cette initiative est soutenue par la Communauté urbaine de Dunkerque, la chambre de commerce et d'industrie (CCI) des Hauts-de-France, la mission Rev 3 (troisième révolution industrielle en Hauts-de-France) et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Les industriels demandent "qu'une partie des montants de la taxe carbone soit réinvestie dans les projets d'innovation et qui participent à la décarbonnisation de leur activité".

Les objectifs de cet engagement "sont de tendre vers une industrie décarbonnée et faire du Dunkerquois un démonstrateur", a souligné la Communauté urbaine de Dunkerque. Philippe Vasseur, président de la mission Rev 3, s'est félicité du "caractère inédit de cette initiative".



https://www.actu-environnement.com/ae/news/dunkerque-industriels-manifeste-neutralite-carbone-33844.php4?fbclid=IwAR0HdM2jeVASVjzqamoBrwCaTEiOad1qAhpzA4rSaVpVXw4MVRSGBwV6mlo

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout